Les placements dans le solaire a le vent en poupe. En effet, investir dans une société en participation ou SEP est très fructueux, en plus de contribuer grandement à la protection de l’environnement. De plus l’épargne placée dans l’énergie renouvelable solaire photovoltaïque peut rapporter très gros.

 Comment ça marche

Être propriétaire d’un parc de panneaux photovoltaïques au sein de la centrale solaire de la SEP reste la première étape à franchir. Un contrat de location sera signé pour le matériel, garantissant ainsi son entretien et revendant  l’électricité générée à EDF. La société qui gère les panneaux solaires  s’acquittent d un loyer trimestriel pour leur exploitation. Ce loyer est évalué par rapport aux prix de rachat de l’électricité par EDF. Il est bon de savoir que ces revenus locatifs s’accroissent tous les ans et que EDF s’engage à acheter l’énergie créée durant 20 ans à un prix plafonné révisé à la hausse. Aucun impôt n’est à verser sur les loyers du fait du régime micro-BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Ainsi donc, les panneaux solaires évitent de payer les impôt sur les revenus. Il est tout à fait possible de faire un amortissement sur une décennie pour se libérer de l’investissement grâce à la clause de sortie prévue par la société gestionnaire s’élevant à 87% de leur valeur. L’argent investi est exempté d’impôts durant 10 ans minimum.

Les privilèges des investissements dans l’énergie solaire.

Très nombreux, un placement de ce genre est très lucratif et rapporte jusqu’à 8 % par an. Les matériels sont sûrs, compétitifs et garanties par leurs concepteurs. L’investissement comprend les assurances prévenant les imprévus, un loyer chaque trimestre réévalué à la hausse tous les ans par décret ministériel. La TVA est à 19,6 % de l’investissement même en tant que particulier. Au cas où le propriétaire est éligible à l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune), toute l’ISF de l’investissement solaire, sera déduit.

Partagez maintenant.