Ce n’est un secret pour personne que la demande énergétique mondiale continue à augmenter. Sous l’impulsion des économies émergentes et des pays non membres de l’OCDE, la consommation totale d’énergie dans le monde devrait augmenter de près de 40 % au cours des 20 prochaines années. Cela nécessitera une quantité considérable de charbon, de pétrole et de gaz.
Mais ce ne sont pas les combustibles fossiles qui feront la différence. La demande de sources d’énergie renouvelable explose et, selon une nouvelle étude, nous n’avons encore rien vu en termes de dépenses en énergie solaire, éolienne et autres projets d’énergie verte. Pour les investisseurs, ces dépenses pourraient également mener à un portefeuille sérieux.
Ci-dessous une vidéo montrant pourquoi investir dans les énergies renouvelables :
Part de marché en hausse
L’avenir est certainement plutôt vert pour les taureaux à énergie renouvelable. Une nouvelle étude a montré que le secteur recevra pour près de 5 100 milliards de dollars d’investissements dans de nouvelles centrales électriques d’ici 2030. Selon un nouveau rapport de Bloomberg New Energy Finance, d’ici 2030, les sources d’énergie renouvelable représenteront plus de 60 % des 5 579 GWatt de nouvelle capacité de production.
Globalement, les combustibles fossiles, tels que le charbon et le gaz naturel, verront leur part totale de production d’électricité tomber à 46 %. Les grandes centrales hydroélectriques occuperont la plus grande part des nouvelles capacités parmi les sources d’énergie verte.
Croissance impressionnante des énergies renouvelables
Alors que les combustibles fossiles resteront une source d’énergie massive, la croissance des énergies renouvelables sera toujours impressionnante. Et cette croissante pourrait être attirée un grand nombre d’investisseurs. Le moyen le plus simple de le faire est de se tourner vers des plateformes permettant de trader sur ces actifs.
L’hydroélectricité sera aussi la principale source d’énergie renouvelable qui entraînera des dépenses dans les années à venir. De plus en plus d’entreprises cherchent à se développer dans le secteur et ceci constitue encore un marché très jeune.