Le secteur des énergies renouvelables a largement dépassé le stade de la formation et il existe maintenant de nombreuses façons d’investir dans ce type de placement. Come pour tous les investissements, les deux éléments clés à prendre en compte sont votre tolérance au risque et votre horizon de placement.
L’industrie de l’énergie connaît aujourd’hui un grand changement, en raison des problèmes climatiques et le souci d’économie. Les énergies renouvelables constituent actuellement une alternative écologique et économique. Une véritable révolution est en marche dans le domaine. D’ailleurs, de plus en plus de gens profitent de cette tendance.
Ci-dessous une vidéo expliquant les avantages d’un tel placement :
Les placements les plus sûrs
Désormais, il est possible pour les particuliers et les entreprises d’investir directement dans des projets d’énergie renouvelable. Ce sont des investissements à très faibles risques tant qu’il existe un contrat en vue de la vente de l’électricité ou de la facturation nette du projet.
Les investisseurs ont la possibilité de soumettre directement leur placement en ligne. D’ailleurs, parmi les plateformes les plus utilisées, il y a notamment Mosaic qui permet d’acheter une action d’un véritable projet solaire entièrement contrôlé par la société. Les taux d’intérêt varient de 4,5 à 6 % sur une période obligatoire de 5 à 6 ans.
Des solutions qui présentent peu de risques
La stratégie d’investissement appropriée pour la plupart des industries consiste à acheter des actions de sociétés du secteur. Au cours des deux dernières décennies, cette stratégie est devenue moins risquée en raison de l’avènement des fonds négociés en bourse. Il s’agit notamment des FNB.
Ils se négocient comme des actions individuelles, mais ils constituent en réalité un panier de dizaines d’actions individuelles. Les opportunités ne manquent pas dans le domaine. Toutefois, il est important de bien déterminer les risques, car ceci peut varier en fonction des solutions que vous choisissez.