Des investissements verts sont effectués dans des entreprises et des exploitations dont les produits et les méthodes de production visent à protéger l’environnement. Les investissements verts sont à la hausse depuis que le monde a pris conscience du réchauffement climatique et de ses effets sur l’environnement. Il y a beaucoup de domaines différents pour faire des investissements verts; sources d’énergie renouvelables (éolienne, géothermique et solaire), agriculture biologique ou agriculture, gestion des déchets et autres. Ces domaines d’investissements verts ont tous pour mission d’inverser les effets du réchauffement climatique.
Il existe de nombreuses façons de faire des investissements verts en utilisant les différents types de véhicules d’investissement verts disponibles. Lorsque vous envisagez de faire des investissements verts comme des investissements ordinaires, faites appel à un consultant financier. Les investissements verts étant devenus un secteur très important au fil des ans, le nombre de consultants financiers experts dans ce domaine a également augmenté. Les consultants peuvent aider l’investisseur vert à choisir un domaine d’investissement, s’il n’a pas été choisi. Les investissements verts peuvent prendre la forme d’obligations vertes, de fonds communs de placement verts et de fonds négociés en bourse verts. Les entreprises vertes négocient sur les marchés boursiers du monde entier.
Voici une vidéo parlant des investissements verts :
Les obligations vertes
Les obligations vertes ressemblent aux obligations ordinaires, dans lesquelles un investisseur achète des obligations ou des titres d’une société et s’attend à en tirer un profit ou un intérêt. Les obligations vertes fonctionnent de la même manière, à la seule différence qu’elles sont achetées par des sociétés vertes. Certaines obligations vertes bénéficient d’exonérations fiscales dans des pays comme les États-Unis, ce qui signifie que tout profit réalisé lors d’un investissement vert sous forme d’obligations vertes sera exempt de toute forme de taxation, ce qui en fait un excellent choix pour investissements verts.
Les fonds communs de placement durables
Les fonds communs de placement verts promettent des rendements élevés sur les investissements, car ils investissent dans les sociétés en plein essor du secteur de l’énergie de renouvellement, parmi d’autres sociétés et produits très demandés. Investir dans des fonds communs de placement écologiques permet de promouvoir la recherche et de produire des produits garantissant la durabilité de l’environnement. Le fonds négocié en bourse (FNB), qui est semblable aux fonds boursiers en bourse, est un excellent moyen de faire un investissement vert. Cela garantit que les investissements sont faits dans des entreprises vertes et que les rendements sont élevés. Il est conseillé aux investisseurs verts de rechercher des solutions écologiques, qui décrivent simplement les entreprises qui se présentent comme des entreprises vertes alors qu’elles ne sont pas vertes ou ont toujours des pratiques qui mettent en danger l’environnement. Les investissements verts ou ordinaires doivent être soigneusement pris en compte par l’investisseur potentiel.