Les secteurs d’investissement verts comprennent les énergies renouvelables, les aliments biologiques et naturels, ainsi que le contrôle de la pollution et l’assainissement de l’environnement.

Choisissez le (s) secteur (s) qui correspond le mieux à vos intérêts environnementaux et personnels et recherchez les meilleures opportunités de croissance financière dans la catégorie de votre choix. Même si nous aimerions croire que tous les titres verts sont de bons investissements, rappelez-vous qu’il ya un risque à investir dans un nouveau secteur technologique ou dans une nouvelle entreprise. N’oubliez pas que la diversification est la clé de toute stratégie d’investissement réussie. Vous pouvez protéger vos fonds et renforcer de multiples secteurs environnementaux en diversifiant votre portefeuille en investissant dans divers secteurs verts.

Attention au greenwashing

Le greenwashing est un concept important à garder à l’esprit lors de l’évaluation de toutes les opportunités d’investissement, mais il est particulièrement pertinent pour décider de soutenir ou non une entreprise spécifique. Demandez-vous : Qu’est-ce qui identifie quelque chose comme un produit ou service vert ? 

Voici le potentiel de l’investissement vert :

Lorsque vous examinez les revendications écologiques d’une entreprise, faites vos recherches. Déterminez ce qui est vraiment impliqué dans la technologie qu’ils développent ou les revendications qu’ils font, et filtrez en fonction de la manière dont ces réponses s’alignent sur vos valeurs personnelles. N’oubliez pas que si les revendications écologiques d’une entreprise concernant ses produits, ses services et ses opérations s’avèrent fausses, vous en souffrirez également lorsque son stock s’effondrera.

L’écran vert

Créer des lignes directrices et des limites pour vous – même au moment de choisir quels types d’entreprises ciblées de l’environnement à investir. Par exemple, certains fonds communs de placement écolophiles écran des choses comme le tabac et les produits militaires, mais pas l’énergie nucléaire et de la technologie du charbon propre. 

En outre, lorsque vous investissez dans des fonds communs de placement, décidez si vous souhaitez utiliser un fonds qui utilise un écran positif ou un écran négatif pour sélectionner les sociétés à sauvegarder.

Partagez maintenant.