L’entreprise verte était autrefois un concept marginal. Il est maintenant devenu courant. Les sondages de GreenBiz ont mis en évidence la transition vers la durabilité dans les entreprises modernes ces dernières années. Leurs données ont montré qu’en 2019, 85 % des entreprises du Fortune 500 ont publié des rapports de développement durable. GreenBiz a également constaté que le nombre d’entreprises ayant des objectifs de développement durable avait augmenté de 28 % entre 2013 et 2018.

L’accent mis sur la durabilité a été largement motivé par les préoccupations croissantes des consommateurs. Une enquête mondiale a révélé que 55 % des clients dans 60 pays étaient prêts à payer plus pour des produits respectueux de l’environnement. Des études ont révélé que 78 % des milléniaux ont dit la même chose.

Utiliser des moteurs de recherche respectueux de l’environnement

La plupart des entreprises avec une présence en ligne reconnaissent les avantages d’atteindre des clients via Google, Yahoo et Bing. Ces trois moteurs de recherche représentent collectivement environ 95 % du trafic global des moteurs de recherche.

Voici une vidéo présentant Ecosia :

Cependant, il existe d’autres moteurs de recherche. Beaucoup d’entre eux ont une orientation plus spécialisée. Certains d’entre eux se spécialisent dans l’offre de services de moteurs de recherche respectueux de l’environnement. Ecosia et Blackle sont deux moteurs de recherche avec des missions respectueuses de l’environnement. Ecosia utilise une partie de ses revenus publicitaires pour planter de nouveaux arbres. Blackle a pris des mesures innovantes pour réduire son empreinte carbone.

Faire de la conformité réglementaire une priorité

Les entreprises vertes ne sont pas exemptées des sanctions réglementaires. Vous devez vous assurer que vous ne faites aucune erreur à cet égard.

Ceci est particulièrement important pour les entreprises du domaine du CBD, qui a des exigences strictes en matière d’âge du consommateur. Cela nécessite l’utilisation de services pour confirmer l’âge d’un client.

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