L’avènement du coronavirus a bloqué une grande partie du monde au cours des derniers mois de 2020. Bien que cette période ait clairement été une crise d’un point de vue sanitaire et économique, elle a également incité à se concentrer sur l’environnement.
Entre le 24 mars et le 12 mai, les émissions quotidiennes de CO2 au Royaume-Uni étaient de 36 % inférieures aux niveaux normaux. Ils étaient encore 27 % inférieurs à la normale pendant la période entre le 13 mai et le 31 mai, lorsque le confinement a commencé à se relâcher légèrement.
Les mesures pour lutter contre la crise climatique
La crise climatique a longtemps été décrite comme quelque chose qui nécessite une action drastique – mais elle a pris les mesures drastiques requises par cette crise pour amener les gens à réévaluer leur comportement habituel. Les gens se demandent s’ils devraient vraiment revenir à la «normale» ou si cela représente un nouveau départ pour éviter de retomber dans de mauvaises habitudes.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les gens ont également utilisé leur temps pour réfléchir à la réduction de l’utilisation de la voiture, pour mieux planifier les repas afin d’utiliser plus intelligemment la nourriture que nous achetons et pour explorer comment passer à des fournisseurs d’énergie plus verts afin que notre routine de travail à domicile soit meilleure pour la planète.
Revoir le domaine de l’aviation
Il y a clairement un long chemin à parcourir, mais le travail va commencer tout de suite, avec la société du Lincolnshire Velocys désormais chargée de construire une usine de biocarburants pour l’aviation.
Le financement des carburants d’aviation durables aidera à dynamiser une industrie entièrement nouvelle, générant de nouveaux emplois et une croissance économique, tout en réduisant les émissions de l’aviation internationale.