Les vétérans des forces armées américaines sont éligibles à une variété de prestations médicales et de soins à mesure qu’ils vieillissent. Cet article offre un aperçu des programmes actuellement disponibles, avec des liens vers les meilleures ressources officielles pour plus d’informations à leur sujet.
Prestations médicales pour les anciens combattants âgés
Le département américain des Anciens Combattants (VA) offre des prestations de santé aux anciens combattants de tous âges grâce à son ensemble de prestations médicales standard. Cela comprend les services aux patients hospitalisés et ambulatoires, des soins préventifs de base aux services médicaux et chirurgicaux plus avancés, ainsi que les médicaments sur ordonnance.
Pour être admissible, l’ancien combattant doit avoir quitté le service dans une circonstance autre que déshonorante. Il existe également des exigences minimales en matière de durée de service, qui varient en fonction du moment où l’ancien combattant est entré en service et d’autres facteurs.
Voici une vidéo qui parle des cas des anciens combattants français :
Les vétérans doivent s’inscrire à ce programme pour participer, ce qu’ils peuvent faire à tout moment. Ils doivent aussi fournir des informations sur leurs revenus, qui sont utilisées pour déterminer leurs quotes-parts, le cas échéant, pour les services médicaux et les médicaments.
Services de soins de longue durée pour les vétérans âgés
Les vétérans qui se sont inscrits aux soins de santé VA sont pareillement éligibles pour les services de maison de retraite, d’aide à la vie autonome et de soins à domicile. Comme pour les prestations médicales de base, il peut y avoir une quote-part, selon le revenu du vétéran et le niveau de service impliqué.
Par exemple, un ancien combattant dans une maison de soins infirmiers peut devoir payer jusqu’à 97 dollars par jour, tandis qu’un autre recevant des soins à domicile pourrait avoir une quote-part de 5 dollars.
Les services couverts comprennent les soins médicaux et infirmiers 24h/24 et 7j/7, l’aide aux activités de la vie quotidienne, la physiothérapie, la gestion de la douleur et les soins de relève pour les soignants réguliers du vétéran, qui sont souvent un conjoint ou d’autres membres de la famille.