Passer du lycée au collège est une grande transition dans la vie de quiconque, sans parler de l’étudiant qui envisage d’étudier dans une université internationale. Si vous venez au Canada pour commencer vos études supérieures, vous rejoindrez un demi-million d’étudiants internationaux qui font le même choix chaque année.

Vous avez probablement pensé à obtenir une carte de crédit et vous vous êtes demandé si les étudiants internationaux pouvaient même obtenir une carte de crédit au Canada. Suivez la suite d’ l’article.

Les étudiants internationaux peuvent-ils obtenir une carte de crédit?

En tant que jeune diplômé du secondaire, vous n’avez probablement pas encore mis la main sur une carte de crédit. En règle générale, vous devez avoir 17 ou 18 ans avant même de pouvoir postuler. L’université peut être un bon moment pour vous inscrire à votre première carte de crédit, si vous êtes sûr de pouvoir assumer la responsabilité financière qui l’accompagne.

La vidéo suivante vous donne plus d’explication sur ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=wqMlybaH58I

Vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible d’obtenir une carte de crédit au Canada en tant qu’étudiant international. Avec un peu de recherche et la bonne documentation, vous pouvez mettre la main sur une carte de crédit et commencer un voyage financier indépendant.

Pourquoi devriez-vous vous inscrire pour avoir une carte de crédit ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’obtenir une carte de crédit en tant qu’étudiant international. D’une part, une carte de crédit est un moyen pratique de payer les dépenses quotidiennes. Vous ne pourrez probablement pas utiliser votre carte de débit ou vos dollars de chez vous pour financer votre déjeuner ou une sortie au cinéma. De plus, une carte de crédit vous permet d’effectuer des paiements en ligne sécurisés, ce qui est absolument nécessaire dans un monde de plus en plus virtuel.

Une autre bonne raison d’obtenir une carte de crédit en tant qu’étudiant international est d’établir un crédit. Si vous envisagez même de vivre au Canada après l’obtention de votre diplôme, le fait d’avoir des antécédents de crédit importants vous aidera à établir une vie post-universitaire beaucoup plus facilement.

Partagez maintenant.