Vous souhaitez vivre au Canada et vous vous demandez si vous êtes admissible à acheter une maison?
Absolument. Les nouveaux arrivants au Canada sont autorisés à acheter une maison, même s’ils viennent d’immigrer au pays. De plus, les nouveaux immigrants au Canada peuvent souvent être admissibles à un prêt hypothécaire, à condition qu’ils satisfassent à un certain nombre d’exigences financières standard.
Qu’en est-il de la loi canadienne ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, aucune loi ni aucun règlement n’empêche les nouveaux arrivants au Canada d’acheter une maison. Toute personne au Canada qui peut se permettre les coûts d’accession à la propriété est admissible à posséder une maison, qu’il s’agisse d’un appartement, d’un duplex ou d’une maison unifamiliale.
Cette vidéo vous donne un aperçu de ce qu’est de vivre au Canada :
En fait, le Canada n’a aucune exigence de résidence ou de citoyenneté sur la propriété foncière. Cela signifie que n’importe qui peut acheter une propriété au Canada, qu’il s’agisse d’un citoyen, d’un résident permanent, d’un titulaire d’un visa temporaire ou simplement d’une personne intéressée à posséder un bien immobilier canadien.
En fin de compte, tant que vous respectez les lois fiscales et immobilières canadiennes, l’accession à la propriété au Canada est techniquement possible pour n’importe qui.
Les nouveaux immigrants au Canada sont-ils admissibles à un prêt hypothécaire ?
Les immigrants sont admissibles à un prêt hypothécaire, à condition qu’ils remplissent un certain nombre d’exigences financières.
De nombreuses banques et prêteurs canadiens sont plus qu’heureux de travailler avec les nouveaux arrivants au pays, même s’ils n’ont pas d’antécédents de crédit établis au Canada. Le Canada est en fait l’un des rares pays où les non-résidents peuvent prétendre à un prêt hypothécaire, souvent aux mêmes taux d’intérêt que les citoyens et résidents locaux ! Comme vous pouvez l’imaginer, obtenir un prêt hypothécaire en tant que nouvel arrivant nécessite de franchir quelques étapes de plus que quelqu’un qui vit dans le pays depuis des années. Mais même certaines des plus grandes banques ont des programmes de prêts hypothécaires dédiés aux nouveaux arrivants pour vous aider à financer votre première maison.